Le premier concert de Dido en France.

Dido était le 02 Février 2001 à 21h00 à "la scéne" à Paris.
Une salle sympa, une vente de tee-shirt, et pulls à son effigie, ainsi que 250 personnes qui l'attendent.
En première partie, un certains Franck Arbba, un français, qui nous entraine pendant 45 min dans une ambiance rock accoustic, avec quelques mots d'anglais, et qui casse même une corde de sa guitare.
A 22h00, les musiciens pénétrent sur la scéne, et commence avec "Worthless" en intro. On peut découvrir les talentueux musiciens de Dido: John, Keith, Vini, et Alex (le percussionniste).
Puis Dido arrive, avec son jeans, son débardeur noir (très sexy), elle nous dis un petit "bonjour", mais reprend sa langue maternelle pour nous prevenir que son français est très mauvais ! Sa première chanson fut "My Lovers gone".
Puis elle entamme: "All you want" sous une foule d'applaudissements.
Elle ne manque pas de nous dire que "Here with me" est une des plus belles chanson d'amour qu'elle connait, et suis avec "Isobel" (une de mes préférées!).
Suivent "My life" et "Honestly OK". Enfin "No Angel". Toutes les musiques sont très bien arrangées, et les percussions sont remarquables. Dido a la musique dans la peau et ça se voit !
A la fin de chaque chanson, elle nous sort un petit "Thank you" ou "merci" ... adorable!!!
Dido nous raconte alors, qu'elle a écrit "Slide" alors qu'elle était aux USA et que son 'chez elle' lui manquait. "Don't leave Home" est une chanson qui n'est pas sur son album "no Angel", et qu'elle qualifierait de moral.
Enfin le célébre "Thank you" (il faut dire que tout le public connaissait la chanson par coeur). Elle termine avec "Hunter", et après de nombreux applaudissements ils quittent la scéne, pour y revenir quelques secondes plus tard avec en final "Don't think of me". Ils quittent ensuite la scéne et les musiciens donnent les feuilles (avec l'odre des musiques) aux spectateurs du premier rang, puis se joignent aux fans dans le public. Il y avait beaucoup d'anglais dans le public.
Tout le monde rentre chez soit, avec bien sur un tee-shirt siglé "Dido, No Angel", de superbes souvenirs en têtes, et l'impression d'avoir passé une soirée inoubliable!
Maintenant, je n'écoute plus DIDO de la même façon, et son album continuera de tourner en boucle dans ma chambre !
Katia.

> DIDO